Association chrétiens et cultures

11e FESTIVAL CHRETIEN DU CINEMA
Du 27 janvier au 3 février 2008



MONTPELLIER : CORUM - RABELAIS

../images/cine2008/jevaisbien.jpg Je vais bien ne t'en fais pas

Séances :

Rabelais : Venderdi 1er février à 20h
Rabelais : Samedi 2 février à 17h



Meilleur espoir féminin et Meilleur acteur second rôle César 2007
Pays : France. Année de sortie : 2006. Réalisateur : Philippe Lioret. Durée : 1h 40
Avec : Mélanie Laurent, Kad Merad, Julien Boisselier


Après un mois de vacances en Espagne, Lili revient dans sa maison de banlieue parisienne et apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.

Loïc ne donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche, désemparée et en proie à une seule obsession : « Savoir Pourquoi ? ».

En adaptant le roman éponyme de l'écrivain Olivier Adam - qui a participé au passage à l'écran - Philippe Lioret, réalisateur et scénariste, a construit un thriller familial autour de la disparition du fils, à la fois bouleversant, tendre et sensible.

La rencontre de deux acteurs poignants, Mélanie Laurent (Lili) et Kad Mérad (Paul, le père), la méticulosité de la mise en scène et de la photo qui laisse s'épanouir les acteurs, donnent à ce film un équilibre, une justesse et une grande beauté.

Philippe Lioret nous propose un film sur l'incommunicabilité, mais aussi sur l'amour. Il nous offre « une aventure extraordinaire de gens très ordinaires », une plongée dans le réel qui pourrait être le nôtre, et nous conduit à accompagner Lili dans sa quête de vérité : quel est donc ce mensonge qui justifie un tel silence et une absence aussi cruelle ?


Monique Cunnac et Michelle Hottier


Séances suivies d'un débat

film précédantfilm suivantListe des films

 

Cinéma | Musiques | Danse | Voyages | Exposition | Jeu-concours
contact | Chrétiens et Cultures
 

compteur